L’AEP

La gestion d’une école Diwan est assurée par une AEP (Association d’Education Populaire) affiliée au réseau Diwan. Elle a pour missions :

  • La gestion du personnel non enseignant (recrutement, salaires, charges etc.)
  • L’aménagement de l’école, notamment les achats de matériels, l’entretien, etc.
  • Les relations avec les municipalités amenant à des entretiens réguliers avec les élus, les demandes de subventions dont les forfaits scolaires et les aménagements divers.
  • La garderie.
  • Le lien avec l’équipe enseignante : définition des priorités dans les investissements et organisation du travail des employés.
  • L’AEP n’intervient ni sur le plan pédagogique ni sur le temps scolaire.

Les écoles Diwan sont associatives et de ce fait, chaque parent d’élève est membre de l’AEP et peut s’investir dans son conseil d’administration. Comme pour toutes les associations, tous les ans une assemblée générale est organisée pour présenter le bilan moral et financier de l’association ainsi que pour en élire son conseil d’administration.

2014-10-05_télégrammeouest france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *